Publié par

Masto

Masto

      MASTO est un son clair et droit, un souffle incisif ← Aucun genre et surtout pas le sien → Des morceaux de saxophones caractériels, curieux, sensibles et libres, quil soit solitaire ou en meute ! Lalto & le baryton senlacent et se griffent au gré des respirations et des images sonores qui défilent. Inclassable et asymétrique, la musique navigue entre jazz  préhistorique et musique classique du futur, tel un rêve complice…

Tomas Heuer à Vanves dans une double culture allemande et française, est un autodidacte actif. Armé de sa curiosité naturelle, dun strabisme divergent et dune vision monoculaire, il suit un parcours atypique, loin des écoles et de sa famille, et devient photographe à 17 ans. Il travaille en moyen ou grand format et utilise ses colères, ses passions et sa rigueur technique pour servir des visions simultanément poétiques et réalistes…

En parallèle, il fait de la musique notamment avec ses groupes Lucrate Milk et Bérurier Noir. Il compose —et joue parfois— pour le théâtre et propose des ateliers décriture et de composition musicale en milieu carcéral. Masto est quatre fois papa { Manon, Paola, Alix et Amata } et vit en alternance dans la montagne corse et la commune de paris. Toujours habité par une nécessité interne de beauté et de partage, ce gourmand de lumière et de bière quête la justice, le plaisir, et sapplique à répondre aux offenses du monde…