De 1984 à 1989, les frères Wright (John à la batterie et Rob à la basse) et le guitariste original de NoMeansNo, Andy Kerr, ont joué sporadiquement des reprises des Ramones sous le nom de The Hanson Brothers. Ils ont ensuite commencé à écrire «leurs propres chansons des Ramones», c’est∼à∼dire des chansons originales dans le style rapide et mélodique des Ramones. À cette époque, John Wright jouait de la batterie et les trois membres partageaient le chant principal. Des exemples de chansons de cette époque sont «Ya Little Creep» et «Bad», deux titres de NoMeansNo (période Andy Kerr) dont l’écriture est créditée THE HANSON BROTHERS ; la première figure sur la compilation de 1991 «Clam Chowder and Ice Vs. Big Macs and Bombers» & la seconde sur «The Sky Is Falling and I Want My Mommy» (un album collaboratif avec Jello Biafra)…
• Puis, les Wright brothers ont commencé à travailler avec le guitariste Tom Holliston en 1989. Les premières sessions de cette époque mettaient encore en vedette John Wright à la batterie ; cependant, Ken Jensen de D.O.A. a rapidement rejoint le groupe en tant que batteur et John Wright s’est consacré totalement au chant. Après avoir sorti un premier vinyle 45 tours “Brad” (qui parodiait «Dad» des NOMEANSNO), le groupe a enregistré son premier album “Gross Misconduct” en 1992. L’album comportait des illustrations parodiant la pochette de «Road to Ruin» des Ramones → Ce sont justement ces premiers enregistrements qui sont réunis dans la réédition vinyle 2026 de la belle ! a N G R r !…
• Ken Jensen est décédé dans un incendie de maison en 1995. Ken Kempster (des Showbusiness Giants) est devenu le batteur suivant du groupe, surnommé «Kenny Jr» Hanson. Cette formation a sorti le deuxième album du groupe «Sudden Death» (via une filiale de Virgin Records). La pochette parodiait la pochette du single «The Prisoner» des D.O.A.…
• En 2000, les chansons «Rink Rat», «Third Man In», «Stick Boy» et «Danielle» ont été utilisées dans le jeu NHL Rock The Rink pour la Sony PlayStation. Toujours en 2000, John Wright, dans son personnage de Johnny Hanson, a enregistré une vidéo pédagogique sur la fabrication de bière maison. Il a également compilé et sorti deux compilations de chansons sur le thème du hockey intitulées «Puck Rock Volumes I & II»…
• Ken Kempster a quitté le groupe en 2001, et Ernie Hawkins l’a rejoint pour une tournée derrière le troisième album du groupe «My Game». La pochette parodiait «My War» des Black Flag. En avril 2006, le groupe a effectué une tournée au Canada. Hawkins apparaît sur l’album live du groupe sorti en 2008 «It’s a Living», dont la pochette parodiait «It’s Alive» des Ramones. Mike Branum (de The Freak Accident) a fait ses débuts en tant que batteur du groupe lors de leur tournée de 2008. Byron Slack a remplacé Branum en 2014…
• Nomeansno s’est séparé en 2016, mettant également fin à The Hanson Brothers.